Les cyclistes d'Ergué ont récolté 14 podiums

Les cyclistes d'Ergué ont récolté 14 podiums
Les cyclistes d'Ergué ont récolté 14 podiums le 26 octobre 2011
ARTICLE DU 24 OCTOBRE - OUEST FRANCE . SUITE AG ANNUEL

Le club cycliste d'Ergué-Gaberic (CCEG) a tenu son assemblée générale la semaine dernière. Il compte 31 licenciés, dont 22 seniors qui évoluent en 3 e catégorie et en « pass cyclisme ». Le pass cyclisme concerne des épreuves qui se déroulent au niveau départemental sur des distances de 60 km environ, 80 % des compétitions auxquelles participe le CCEG ont lieu dans le Finistère. La vocation du club est de poursuivre dans ce sens pour des raisons diverses : le coût de la licence avantageux, la proximité des épreuves, la reconnaissance de cette catégorie par les instances. Chaque coureur déroule 15 courses environ par saison de mars à septembre, contre la montre ou en ligne.

Quatre courses remportées

Quatre courses gagnées et 14 podiums : c'est le bilan de la saison écoulée. Au tableau d'honneur, Didier Mallégol en 3 e catégorie, vainqueur à Quimperlé le 17 avril, Thomas Le Roy vainqueur le 22 mai à Taupont qui a récidivé le 3 octobre en remportant la finale du trophée Aven Moros, Pierre-Yves Le Mignon s'est placé 3 e sur le championnat de Bretagne des « pass », enfin, point fort de l'année Hervé Lasseau, 65 ans, a remporté le championnat de France master 8 disputé contre la montre à Lanuéjols dans le Gard.

Pour 2012, le mot d'ordre du président est : « rester une équipe de copains qui veulent garder le cap, et montrer les couleurs du maillot d'Ergué-Gabéric ». D'autres éléments dont on ne peut avancer les noms pourraient rejoindre le CCEG cependant « la philosophie du club restera la même et il n'est pas question de parler de prime de victoire, ni de payer les coureurs » rajoute Julien Carpon. Le budget reste bien équilibré. Les entraînements reprendront en début décembre.

Derniers articles :

Rejoignez-nous sur Facebook !